Cabinet KarmaZen - Qui suis-je ?
Cabinet KarmaZen - Méditation, Accompagnement au Mieux-être
 
 
Qui suis-je ?
 
 
Dès l'enfance, j'ai été sensibilisée aux bienfaits
des plantes en parcourant la nature.
 
En 1993, j'ai décidé de me "plonger" dans l'aromathérapie ce qui m'a incitée à suivre une école de naturopathie de 1993 à 1995 à Lausanne.
 
Je pratique la naturopathie depuis 20 ans, plusieurs cours de perfectionnement ont jalonné ces années, notamment une année de phytothérapie en 2001, discipline qui comprend l'aromathérapie, la spagyrie, les élixirs floraux selon le Dr Bach, les teintures-mères, les extraits de plantes et les tisanes.
Je prépare des mélanges de teintures-mères, d'élixirs floraux et d'huiles essentielles comme aide tant physique que psychique, ainsi que pour la diffusion.
 
Divers cours de massages, réflexologie plantaire, polarités, magnétisme, harmonisation des corps énergétiques, technique de libération des émotions, ont également été suivis depuis 1996.
 
 
La vie a mis sur mon chemin d'autres techniques qui se sont ajoutées à la naturopathie :

Une formation en psychosophie (basée sur la Théosophie) incluant la méditation a été suivie 3 ans à Genève, ce qui m'a permis de mettre sur pied des soirées de méditation. 
 
Passionnée par tout ce qui touche à la nature, et suite à une visite aux Jardins de Findhorn en Ecosse, j'ai suivi en 2007 une formation en écojardinage, ainsi je cultive un jardin au naturel au fil des saisons et je prépare des mélanges à base d'huiles essentielles pour soigner les plantes tout en respectant l'environnement.
 
J'ai également suivi une formation en numérologie, cela me permet de compléter l'aide aux choix sur le chemin de vie.
 
La communication avec les animaux a aussi été une belle découverte.
 
De 2007 à 2009, j'ai choisi de me perfectionner durant quatre stages d'auto-guérison, incluant les soins à distance, pour guider les personnes sur le chemin de leur transformation par l'accompagnement au mieux-être pour une Rencontre avec Soi. Cette formation a été complétée par 4 journées en 2012-2013. Puis, par des cours répartis sur toute l'année 2015, basés sur la fréquence des couleurs pour permettre de vivre la vie et non plus de la subir.
 
Je suis persuadée que la vie me réserve encore d'autres belles découvertes qui seront partagées ici au fur et à mesure.
 
J'accueille et je réponds avec grand plaisir à vos questions et demandes.
Janine Probst-Favre
Cabinet KarmaZen