Cabinet KarmaZen - Huiles essentielles
Cabinet KarmaZen - Méditation, Accompagnement au Mieux-être
Huiles essentielles
l'aromathérapie est une facette de la phytothérapie qui utilise les huiles essentielles pour la santé et le bien-être
 
           
Définition
Une huile essentielle est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par distillation et entraînement à la vapeur d'eau.
L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour l'harmonisation de la santé physique et mentale.
C'est une méthode naturelle qui renforce le processus d'auto-guérison.
 
 
 
Aspects et utilisations
L'intérêt suscité par l'aromathérapie grandit...
Elle nous propose un "moyen" naturel de prendre soin de notre santé. Elle a un rôle tant préventif que curatif.
 
SOINS :
Les huiles essentielles s'inscrivent dans une  stratégie thérapeutique globale  et sont prescrites par le thérapeute pour être administrées par voie orale, en doses soigneusement étudiées, sous forme de gouttes ou de gélules, par voie cutanée en friction ou encore en inhalation.
 
MASSAGES :
Elle sont également mélangées à des huiles végétales pour les  massages thérapeutiques. Le parfum qu'elles dégagent agissent sur les émotions, ainsi leur action psychologique et thérapeutique sont associés tout en apportant détente et bienfaits.
 
 
Les huiles essentielles sont également utilisées en BAIN AROMATIQUE mélangées à du lait en poudre, dans les COSMETIQUES et même en CUISINE.

 
Coût: voir la rubrique "Tarif et horaire"


Demandez  le dépliant détaillé 2016
présentant les mélanges à base d'huiles essentielles  préparés au cabinet pour la diffusion ou l'aide psychologique ainsi que pour les soins à base d'huiles essentielles ou de teintures-mères, en friction.
Ils sont envoyés par mail ou par poste gratuitement, sur demande au moyen du formulaire qui se trouve à la page "contact & événements" ou à l'adresse e-mail